Pascal Antonini est  metteur en scène et pédagogue. Il est formé à la mise en scène au GITIS de Moscou avec Natalia Zvereva, Nicolas Karpov et Guennadi Bogdanov où il a obtenu le diplôme académique de mouvement scénique et a travaillé avec Anatoli Vassiliev. Il a mis en scène une quinzaine de spectacles professionnels et mise en espace une vingtaine de lectures ainsi qu’une cinquantaine de travaux d’élèves. Sa compagnie a été en résidence à l’Espace Lino Ventura de Garges-lès-Gonesse dans le Val d’Oise de 2006 à 2013, où il a conçu et réalisé de nombreuses actions artistiques notamment vers le jeune public. Il a par ailleurs réalisé un documentaire intitulé 10 ans qui pose un regard sur des enfants scolarisés d’une banlieue parisienne.  La formation de l’acteur autour des écritures contemporaines est un axe majeur de sa recherche artistique. Il est titulaire du certificat d’aptitude de professeur d’art dramatique délivré par le ministère de la Culture. Il occupe un poste d’enseignant au Conservatoire d’art dramatique de Créteil (94) où il prépare les élèves aux concours des écoles nationales ainsi que la direction d'ateliers pratiques dans le cadre de l’Institut d’Etudes Théâtrales de Paris III Sorbonne.


En 2016, il a mise en scène  Monsieur, Blanchette et le loup  texte de José Pliya, Pinocchio de Joël Pommerat, Le Violoncelle poilu d’Herve Mestron et Compagnie de Samuel Beckett au Studio Théâtre de la Comédie Française.

Il sera artiste associé à la Ferme de Bel Ebat de Guyancourt (78) à partir de la saison 2018/2019.

Julien Barabazin a obtenu un DEUG Histoire de l’Art, une licence et maîtrise de cinéma. Il  été élève comédien aux ateliers du CDN de Bourgogne avec Michel Azama et Solange Oswald.  Au théâtre, Il commence comme régisseur lumière en création et en tournée avec Jean- Paul Delore, Pierre Meunier, Joël Pommerat, Claire Lasne, Laurent Pelly…  Il a travaillé comme directeur technique avec la Cie Les Acharnés de Mohamed  Rouabhi, régisseur général avec Alexis Forestier de la Cie Les Endimanchés, Jean-Paul Delore de la Cie Le Lézard dramatique. Il a été Directeur technique au Théâtre Paris Villette de 1998 à 2002.

JEAN MARIE CARREL / CREATION VIDEO

Véritable touche à tout, il est tour à tour réalisateur, cadreur, photographe, monteur ou graphiste. Il fonde à part ça ? en 2000, un collectif artistique au sein duquel il participe à la  création de projets pluridisciplinaires (vidéo, théâtre, photo, installations,…). En 2007, il crée en Inde la Villaveli Art Factory, un lieu de création et de diffusion. Il conjugue fréquemment sa passion du spectacle vivant et celle de l'image en étant vidéaste sur des créations théâtrales : Nous Autres, d'Evguénie Zamiatine avec l’Ephéméride Théâtre, Puisque tu es des miens, de Daniel Keene au Lavoir Moderne Parisien, La conversation, de Lorette Nobécourt à Mains d'oeuvre, Tête à Tête, création à la Galerie Nu Koza, Comment te le dire, d'Armando Llamas au Lavoir Moderne Parisien, Complètement Starbée, de Philippe Loubat au Théâtre du Gymnase, Zone de Combat, d'Hugues Jallon à La Ferronerie de Dijon, Le Conte d'hiver de Shakespeare à la Scène Nationale de Sénart.

PASCAL ANTONINI / MISE EN SCENE

JULIEN BARBAZIN / LUMIERES

Il signe depuis les lumières des spectacles de E.Holzle, Collectif 7, M. Marfain, C. Guillemot, B. Douzenel, S. Graoui, Jalie Barcilon, M. Lecrivain, Catimini, Stephane Douret, Idem Collectif, le Rire Medecin.


Avec la compagnie, il a travaillé sur la création lumières sur Fallait rester chez vous, têtes de nœud de Rodrigo Garcia, Les Aventures de Pinocchio de Lee Hall, Sous un ciel de chamaille de Daniel Danis, Gaspard de Peter Handke et Parabole de José Pliya .

Avec la compagnie, il a travaillé sur la création video de Fallait rester chez vous, têtes de nœuds de Rodrigo Garcia, Sous un ciel de chamaille de Daniel Danis, Gaspard de Peter Handke.

Il conçoit les visuels et la communication de la Cie.